top of page

BIO

Née dans la région de San Mateo à San Francisco et élevée principalement dans la Capitale Nationale du Québec, Victoria est une artiste de scène multidisciplinaire. Elle gravite autour du théâtre, de la musique, de la danse et de la mode dès son enfance. Elle se passionne d’antiquités, d’objets et de morceaux de vêtements qui portent en eux une histoire à raconter. 

Pendant plus d’une décennie, elle dédiera de son temps à la pratique de formes de danses hip-hop, au hip-hop chorégraphique (Studio Party Time) et à la danse contemporaine (formation supérieure en danse contemporaine de l’École de Danse de Québec).

“Jill of all trade”: Une femme compétente dans de nombreux domaines plutôt que dans un seul”. Victoria est une artiste du mouvement et de scène multidisciplinaire. Sa pratique actuelle œuvre principalement autour du freestyle et l’assimilation de formes de danse street variés tel que le popping, le hip-hop, le break et le waacking. Que ce soit historique, théorique ou pratique, elle croit en la pertinence aux savoirs, à la compréhension de l’héritage social, politique, musical, et vestimentaire de cette culture.

D’autant plus, elle contribue au niveau de la chorégraphie, d'assistante à l’enseignement, d'œil extérieur, de styliste pour des projets connexe à la scène. 

Au printemps 2023, elle entame deux projets de résidences, un de recherche de mouvements et l’autre de création chorégraphique: HHSPCFX à Tiohtià:ke-Montréal sous le mentorat de Jaleesa “TeaLeaf” Coligny et FAWN N EGGSH’ELLS au SALON58, à Marsoui, Gaspésie.

​

bottom of page